Titres de créance privés

résumé

titre de creance

immobiliere

montant de l'investissement

minimum

€ 500,00

Rentabilité annuelle

8%

Durée du placement

24 mois

Titres de créance à 8% par an adossé à un portefeuille de créances immobilières
lotissement quixada.jpg

Les titres de créances obligataires sont des placements qui offre une excellente alternative pour l'allocation de son épargne.
En effet les portefeuilles de créances liées au financement d'acquisition de lot prêt à construire son corrigé annuellement par un taux fixe plus inflation .

 

Il s'agit donc de l'investissement apportant le plus de garantie, car en plus de la correction inflationnaire, les portefeuilles de créances obligataires ont comme sous-jacent un actif bel et bien réel, des lots de terrain constructible localisé dans des villes de taille moyenne qui possèdent un énorme déficit en habitation et où les perspectives de croissance du marché sont exponentiels !

 

Si les débiteurs interrompent le processus de remboursement hypothécaire pendant une période consécutive de 3 mois, le contrat est annulé et le lot de terre peut de nouveau être commercialisé au prix du jour.. 

Le secteur du lotissement urbain au brésil a toujours été considéré comme le plus sûr et le plus rentable sur le moyen et long terme par les spécialistes du marché .


En effet au brésil ou ailleurs, la terre a toujours été considérée comme une valeur refuge et la grande majorité des villes Brésilienne se sont développés à partir de lotissement urbain .

 

 

Cependant les changements apportés par la période de confinement ont accélérait et accentuait cette tendance .


Avant la pandémie l'offre du secteur se situe déjà en zone rurale proche de petite ou moyenne ville aux alentours des 100.000 habitants à l'extérieur des grandes mégalopoles qui ont déjà atteint un niveau de saturation de leur espace de croissance .

Hors les changements de comportement liés à la période de confinement ont amené à une prise de conscience d'une grande partie de la population brésilienne qui aujourd'hui na plus besoin de rester en ville pour travailler ou se loger .


Comme il existe une offre déjà disponible sur le marché, la demande de financement pour l'acquisition de lots de terrain prêt à construire en dehors des grandes métropoles et donc en pleine croissance .

Comme la plupart de ces acquisitions sont financées par des lignes de crédit corrigé par l'inflation.

 

Comme le déficit infrastructurel des régions visées et très importantes mais se réduira avec le temps pour rejoindre celui des grandes villes, plus le niveau d'infrastructure des villes visées augmentera plus la tendance de valorisation de l'actif sous-jacent sera importante.

 

De plus il existe um autre élément qui favorise la demande du secteur, c’est l’implantation d’entreprises chinoises qui se positionne dans les régions ou se situe l’offre de lotissement.
Comme tout le monde le sait, le Brésil est l’un des principaux fournisseurs de matières premières au monde et plus de 40% des terres cultivables au monde se situent au Brésil.

 

 

Comme la chine ne dispose pas de toutes les conditions pour produire l’ensemble des aliments nécessaire pour sa population, elle est donc obligée de s’implanter dans des pays comme le Brésil qui possède un énorme espace territorial et des conditions climatiques favorables .
Comme cette épace de production est localisé en dehors des grandes villes à proximité de l'actuelle offre de lotissement urbain, cela augmente de manière considérable la demande du secteur .