Comment investir au Brésil 

Investissement Direct étranger international

Dans le cadre d'un investissement au Brésil et selon la normative interne de la Bacen (Banque central du Brésil ) concernant les IDEs Investissements - Direct - Etrangers .

Toute personne ayant la volonté d'investir au Brésil devra créer une entité juridique de droit brésilien.

Cette société constituera le seul outil juridique permettant à l'investisseur étranger d'investir au Brésil en toute légalité et en accord avec l'ensemble des mesures internationales visant à lutter contre le blanchiment d'argent et l´évasion fiscal.

Les capitaux venant de l'étranger seront enregistré auprès de la banque central du Brésil comme investissement direct étranger(IDE).


La nature juridique de la société pourra être de nature : LTDA - EURL - SA 

Grâce à l'enregistrement des investissements auprès des autorités Brésiliennes, l’investisseur sera en parfait légalité avec les normes de transaction international et de lutte contre le blanchiment de capital et pourra prétendre aux avantages suivants :

1) Rapatriement des capitaux dans son pays d'origine à hauteur du capital investi sans aucune justification auprès des différentes institutions gouvernementales brésiliennes et internationales.

2) Barème d'imposition plus léger.
Pour l'immobilier: Taxe moins importante sur la plus value immobilière 15 % avec société 27,5% sans, ou 5,9 % sur le prix de vente, si le régime fiscal est au lucro présumido ( Bénéfice présumé )

3)Si le montant d'investissement est supérieur à 500.000,00 R$ par associé personne physique, la société permettra à l’investisseur de solliciter une demande de visa permanent auprès du ministère du travail brésilien + demande de visa par rapprochement familial pour l’ensemble des membres de sa famille.

Ce visa donnera à l’investisseur les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'un citoyen brésilien.(excepté droit de vote et participation en politique).

Attention à ne pas faire l'amalgame entre la société et le visa. Seule la société permet d'investir légalement au Brésil indépendamment du montant investi.
Le visa est un avantage procuré par la société pour un investissement supérieur ou égal à 500,000.00 Rs par associé.

4)Grâce aux accords internationaux entre le Brésil et de nombreux pays dans le monde, la société donnera accès à un droit de non double imposition entre le Brésil et le pays d'origine de l’investisseur .

Depuis 15 ans Brazil Partner s'occupe de toutes les démarches relatives à l'investissement direct étranger au Brésil.

Ces procédures prennent du temps et nécessitent que l’investisseur fournisse une série d’informations et de documents.

Le dossier doit être par la suite constitué par différents prestataires de service affiliés à Brazil Partner (avocat, comptable, consultant fiscal etc..)


Les démarches peuvent être entreprises à distance, et au premier déplacement sur place et même si les capitaux ne sont initialement pas investis, la création de l’entité juridique permettra à l’investisseur de gagner un maximum de temps et d'être juridiquement opérationnel lors de son arrivée au Brésil .