CAPITAL HUMAIN ET EDUCATION

Capital humain et éducation au Brésil 

Capital humain et éducation 

Les données publiées par l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE) indiquent que:

Le Brésil compte plus de 90 millions de personnes sur le marché du travail.
65% des travailleurs brésiliens ont un emploi, 22% sont des travailleurs indépendants et les 8% restants incluent des stagiaires et des bénévoles.
La région du Sud-Est, la plus peuplée du Brésil, concentre 52% de la population active du pays.
L'emploi formel est concentré dans le secteur industriel (65,34%), le secteur des services (27,96%) et le secteur agricole (6,7%).

 

Salaires

Les travailleurs brésiliens ont droit à un salaire minimum prévu par la loi. Cependant, le salaire moyen varie selon le secteur économique dans lequel se trouve le travailleur. Selon le ministère du Travail, le salaire moyen versé aux travailleurs brésiliens a augmenté au rythme annuel de 3% en raison de la croissance économique et de l'augmentation consécutive des activités industrielles, commerciales et de services. En 2016, le salaire minimum est fixé à 880,00 R $.

 

Éducation

Le Brésil compte 2 368 établissements d'enseignement supérieur qui offrent environ 25 000 cours de premier cycle dans la région et 197 500 écoles primaires et secondaires publiques et privées, couvrant l'enseignement ordinaire (maternelle, primaire et secondaire). ), l'éducation spéciale et l'éducation des jeunes et des adultes.

 

1 126 établissements d'enseignement supérieur sont situés dans le Sud-Est, 452 dans le Nord-Est, 402 dans le Sud, 239 dans le Midwest et 149 dans le Nord.

Le tableau ci-dessous divise les cours de premier cycle par domaine de spécialisation: